3 Logos pour le CHU de Charleroi réalisés en 2006

Marc Joris, chirurgien au CHU de CHARLEROI, m'a confié la délicate tâche de réaliser 3 logos montrant clairement que les services auxquels ils étaient destinés sont étroitement liés.
Ils sont quasiment identiques, à quelques détails près (Les poumons sont mis en évidence pour le centre pneumologique; le cœur, pour le centre cardiologique et les deux pour le centre cardio-thoracique).
Marc tenait à cette similitude : "on ne peut soigner le coeur sans prendre en compte les poumons et vice-versa".
Les logos ne pouvaient dissocier des services qu'il a toujours voulu unis.
Il souhaitait que je laisse libre cours à mon interprétation de ces organes tout en insistant sur le fait qu'il ne pouvait pas y avoir d'anomalie anatomique.
Il m'a accueilli au sein de son bloc opératoire afin d'assister à une opération à cœur ouvert.
Je vous épargnerai les détails technique de l'opération, mais je tiens à témoigner ici de la grande émotion qui m'a submergé.
Voir un cœur s'arrêter puis, après son opération, assister à son retour à la vie... ah! si vous saviez... Impossible de voir la vie avec le même regard après ça.

Merci de m'avoir ouvert les yeux, Marc !

Articles les plus consultés